Lunettes de soleil | Achetez-en 2 et économisez 20 %

Lunettes de soleil | Achetez-en 2 et économisez 20 %

Politique de retour de 365 jours - sans justificatif !
Livraison 5 € - Option gratuite à partir de 49 € d'achats-
Contactez-nous

Socktober: des chaussettes pour les sans-abris

Pourquoi nous avons donné des chaussettes neuves aux sans-abris de plusieurs pays européens et comment vous pouvez, vous aussi, les aider…

Vous-êtes vous déjà demandé quelle genre de vie mènent vos chaussettes ? Elles vous suivent partout, discrètes, jusqu’au jour où elles sont trop usées et finissent à la poubelle. On en vous en veut pas, elles ont eu une belle vie.

##Le pouvoir des chaussettes À cause de leur vie usante, les chaussettes ne sont presque jamais données - et encore moins données neuves - à ceux qui en ont besoin. Pourtant ce vêtement est parmi les plus demandés des sans-abris. Faute d’accès à des laveries, les chaussettes doivent être remplacées plus souvent afin de garder leurs pieds au chaud et au sec et d’éviter les infections.

Et elles sont réconfortantes. Qui n’apprécie pas d’enfiler une paire de chaussettes propres ?

##Donner des chaussettes et de l’attention Les chaussettes sont aussi un moyen de briser la glace et d’engager la conversation avec des personnes qui sont souvent ignorées.

Mark Horvath, qui a créé l’organisation Invisible People, offre des chaussettes lors de ses interviews vidéo avec des personnes sans-abris à travers les États-Unis. Selon lui, “En offrant des chaussettes, vous répondez à un vrai besoin et vous créez une connection nonverbale qui dit que vous comprenez la situation de la personne et vous en souciez.”

##Tout le monde a une histoire Si vous êtes déjà passés près d’une personne sans-abri en vous demandant “Comment l’aider ?”, commencez par une paire de chaussettes. Et écoutez. Chacun a une histoire qui vaut la peine d’être racontée - et entendue. Il ne s’agit pas seulement de réchauffer leurs pieds, mais aussi de les traiter avec respect et compassion. Et d’écouter.

Vous êtes vous déjà demandés quelle genre de vie ils avaient avant d’être à la rue ? Demandez. Écoutez. Aidez.

Et si vous n’avez pas vu de sans-abri dans votre quartier mais souhaitez quand même aider, nous avons créé une carte des associations où vous pouvez faire don de vos chaussettes et autres vêtements, faire un don d’argent ou même devenir bénévole. Trouvez-en une près de chez vous et aidez nous à vaincre le sans-abrisme.