Rejoignez la Tribe pour bénéficier de remises exclusives, d'idées très stylées et bien plus encore !
Notre sélection de cravates Ascot vous permettra de peaufiner aussi bien votre look semi-formel que votre look plus "casual" à l'aide d'un accessoire élégant et branché qui vous permettra de vous démarquer au milieu de la foule. Vous pourrez par ailleurs également utiliser ces cravates lors d'occasions très formelles (cravates de mariage), une occasion unique pour apprendre par exemple le noeud Windsor. Nous offrons une large gamme de cravates Ascots (parfois erronément appelées lavallières), dans de nombreux motifs et de nombreuses couleurs différentes.
Si vous êtes arrivé sur cette page, vous savez probablement déjà ce qu'est une cravate Ascot, mais juste au cas où ne faites pas de distinction entre cravates Ascot, lavallières et cravates de mariage, et en quelles occasions les utiliser, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.
Il existe deux principaux types de cravates Ascot : l'Ascot traditionnelle et la cravate de mariage. L'Ascot traditionnelle est la plus répandue de nos jours, tandis que les cravates de mariage sont habituellement portées uniquement...lors des mariages (qui l'eût cru ?).
La cravate Ascot traditionnelle (day cravat en anglais) est généralement en soie et se porte de manière lâche autour du cou à des fins décoratives. Elle est généralement insérée dans la chemise par le biais d'un col ouvert (à la manière d'un foulard pour hommes).
Si les cols serrés sont votre pire ennemi, la cravate Ascot traditionnelle est une alternative à la cravate classique qui répondra à vos besoins. Une cravate Ascot est élégante en toute situations, tout en étant plus relax, moins serrée et moins contraignante qu'une cravate classique ou qu'un noeud papillon.
Il existe 2 types de cravates de mariage. La cravate de mariage moderne ressemble peu ou prou à une cravate classique, mais affiche un noeud plissé ("chiffonné") et elle est plus large que la plupart des cravates traditionnelles. C'est un modèle de cravate très populaire lors des cérémonies de mariage et autres occasions très formelles. Toutes nos cravates Ascot peuvent être utilisées comme cravate de mariage, pour peu que vous sachiez les nouer correctement bien entendu.
La cravate de mariage traditionnelle est composée de 2 pans de tissu superposés, maintenus ensemble par une épingle à cravate. Ce style est plutôt rare de nos jours.
Nous offrons nos cravates dans une large gamme de tissus répondant aux besoins de tous les gentlemen.
La soie: Traditionnellement, la soie douce était utilisée dans la manufacture de la plupart des cravates Ascot, et de nombreux hommes ont toujours une préférence pour ce tissu en raison de sa douceur et de sa légèreté. Les cravates en soie sont très confortable à porter.
Soie & coton: Les cravates Ascot dont la face avant est en soie et la face arrière en coton sont devenues très populaire car elles sont plus faciles à nouer que les cravates 100% soie. Elles sont également moins chères mais légèrement plus pesantes.
Polyester: Les cravates Ascot en polyester sont devenues très populaires de par leur prix peu élevé et leur durabilité. Le polyester de haute qualité est un matériau très doux et très confortable à porter, même s'il n'a pas le look premium et haut de gamme de la soie.
Laine: Les cravates Ascot en laine sont assez rares. Elles sont une alternative unique et originale aux matériaux classiques, qui ne manqueront pas de vous faire remarquer. Elles seront parfaites pour l'hiver.
Ces cravates seront idéales pour ajouter une touche élégante et singulière à votre costume, par conséquent, n'ayez pas peur de sélectionner des coloris audacieux, particulièrement si vous compter utiliser votre cravates Ascot traditionnelles lors d'occasions moins formelles.
Si vous planifiez de porte une cravate Ascot aux motifs larges et très colorés, nous vous suggérons de l'assortir à une chemise de couleur unie. Si vous optez pour une cravate de couleur unie, elle sera bien évidemment parfaitement à son aise sur une chemise ou une veste à motifs.