Lunettes de soleil | Achetez-en 2 et économisez 20 %

Lunettes de soleil | Achetez-en 2 et économisez 20 %

Politique de retour de 365 jours - sans justificatif !
Livraison 5 € - Option gratuite à partir de 49 € d'achats-
Contactez-nous

Comment redimensionner votre bague pour homme

Et donc, vos doigts ont changé de forme et vos bagues ne vous vont plus.

Dans cet article, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur le redimensionnement de votre bague, qu'il vous faille la resserrer ou la desserrer.

1 Comment redimensionner votre bague pour homme1.1 Comment redimensionner une bague pour la rendre plus petite ?1.2 Comment redimensionner une bague pour la rendre plus grande ?1.3 Quelles bagues peuvent et ne peuvent pas être redimensionnées ?1.4 Pouvez-vous redimensionner une bague vous-même ?

Comment redimensionner une bague pour la rendre plus petite ?

1. Perles d'ajustement

Il s'agit de petites billes en métal précieux qui sont ajoutées à l'intérieur du corps de la bague par un bijoutier pour l'ajuster à votre tour de doigt. Elles sont semi-permanentes, mais facilement amovibles si vous aviez besoin de redimensionner l'anneau ultérieurement.

2. Ressort spiralé

Il s'agit d'un ressort en métal ou en silicone que vous enroulez sur la face interne du corps de votre bague pour réduire légèrement sa taille et l'ajuster parfaitement. Il est élastique, d'où son nom, et peut être déployé et enlevé aussi souvent que vous le souhaitez. Parfait si vous voulez porter votre bague sur plusieurs doigts.

3. Barre de dimensionnement

Il s'agit d'une petite bande de métal, de silicone, de caoutchouc ou même de mousse que l'on place à l'intérieur de la bague. Nous recommandons cette méthode car elle est invisible et facilement amovible au cas où vous voudriez changer de doigt. x

4. Couper et rétrécir

Couper un petit morceau du corps de la bague pour ensuite la souder est une solution permanente qui doit être exécutée par un professionnel. Mais même dans ce cas, cela pourrait laisser une marque visible sur votre bague.

5. Insert en silicone (à placer soi-même)

Nettoyez et séchez soigneusement l'intérieur de votre anneau et appliquez une fine couche de silicone pour aquarium. Lissez et laisse-le sécher. Cette méthode est réversible, confortable et durable, idéale pour redimensionner de manière non invasive et flexible et permettre à votre bague de s'adapter parfaitement à votre doigt.

Comment redimensionner une bague pour la rendre plus grande ?

1.Étirer

Des outils adaptés peuvent être utilisés pour légèrement agrandir une bague en l'étirant. Cette méthode ne peut être utilisée que pour des ajustements minimes et ne fonctionnera pas pour le titane, l'acier inoxydable, le tungstène et d'autres métaux extrêmement durs.

2. Couper et écarter

Cela consiste à découper le corps de la bague et à ajouter une pièce de métal supplémentaire dans l'espace créé. Là encore, cette opération devrait être effectuée par un professionnel et pourrait laisser une marque visible.

Quelles bagues peuvent et ne peuvent pas être redimensionnées ?

La plupart des bagues en métaux précieux comme l'or, l'argent ou le platine peuvent être redimensionnées. Les bagues surmontées d'un chaton en diamants ou en pierres précieuses ne peuvent pas être redimensionnées sans affecter leur design. Il en va de même pour les bagues en tungstène, en acier inoxydable ou autres métaux durs, et les bagues avec des incrustations de pierres naturelles ou de bois.

Enfin, la question à un million de dollars :

Pouvez-vous redimensionner une bague vous-même ?

Dans certains cas, oui.

  1. Réduire la taille de la bague avec du silicone : Vous pouvez ajouter une couche de silicone à l'intérieur du corps de la bague pour un ajustement optimal.
  2. À l'aide d'un maillet : Vous pouvez étirer un anneau en le martelant doucement avec un maillet, mais faites attention à ne pas l'endommager. Nous vous déconseillons d'utiliser cette méthode avec des bagues de valeur, car le risque de les endommager est élevé. Confiez-la plutôt à un bijoutier.
  3. Étirer la bague avec une pince : Cette opération nécessite un outil spécial permettant d'étirer les bagues et demande beaucoup de précautions. Sans cela, vous pourriez facilement étirer l'anneau jusqu'à ce qu'il se brise.
  4. Réduire la taille de la bague avec une pince : Vous pourrez rendre une bague plus petite en la comprimant avec une pince. Nous ne recommandons cependant pas cette méthode pour les bagues auxquelles vous êtes très attachés car il serait facile de les déformer de manière permanente.

Et voilà, vous savez tout ! Il existe de nombreuses solutions non permanentes pour réduire la taille de vos bagues, mais pour les étirer, mieux vaut s'en remettre aux professionnels. La solution idéale : veillez à choisir une bague adaptée à votre doigt dès le départ. Consultez cet article pour apprendre comment trouver votre taille de bague et cliquez ici pour découvrir notre sélection de bagues pour hommes.